• La toccata en Ré mineur de Bach

    Il y a quelques mois, j'ai déchiffré la partition de la toccata de Bach.

    J'avais des difficultés à enchainer les différentes mesures.

    Aujourd'hui, après de nombreuses répétitions, je me résous à poster mon interprétation réalisée

    avec le Tyros 3 parce que je vais changer d'arrangeur la semaine prochaine.

    J'ai conscience que mon rythme décroche dans la deuxième partie. Il me faudrait encore quelques

    semaines de répétition avant de l'avoir parfaitement dans les doigts.

     

     

    Je dois aussi indiquer les interprétations des personnes qui m'ont inspiré pour mon arrangement:

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 23:10

    Eh bien... Sylvia... Ce blog, ce n'est pas de l'amateurisme, c'est du sérieux...

    Un grand bravo pour tous ces efforts afin de progresser, et particulièrement

    dans la musique " dite classique " qui demande certainement plus de rigueur

    et d'entrainement que dans la variété...

    J'apprécie, en simple et modeste autodidacte qui n'a jamais fais autre chose

    que du " bricolage musical "...

    Heureusement, même à mon niveau, j'ai toujours éprouvé du plaisir à

    pianoter sur mes claviers arrangeurs, et c'est l'essentiel...

    Bon courage pour la suite sur le nouveau clavier...

    Au plaisir...

    Papy-vidéo.

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:13

    Cher Papy Vidéo,

    Vous me rassurez, un jour je pourrais me lever le matin et jouer spontanément selon mon inspiration du moment, comme vous le faites.

    Se faire plaisir, même si on n'est jamais passé par le conservatoire, même si l'on est plus tout jeune (pour mon cas).

    Après tout, la passion musicale se transmet, quelque soit l'âge.

    À bientôt.

     

    Sylvia92

     

    PS Le T5 c'est pour aujourd'hui !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :